samedi, avril 19, 2025

Nos Articles à lire

Portrait

États-Unis : Début de l’Hommage Émotionnel à Jimmy Carter dans son État Natal, la Géorgie



C’est dans son État natal de Géorgie que les citoyens ont commencé à rendre hommage à l’ancien président démocrate Jimmy Carter, décédé à l’âge de 100 ans le 29 décembre. Les hommages culmineront le 9 janvier à Washington.

Le cercueil contenant la dépouille de Jimmy Carter, qui a dirigé les États-Unis de 1977 à 1981, a d’abord parcouru les rues de Plains, sa petite ville natale, porté par des agents du Secret Service en charge de la sécurité des personnalités politiques.

De nombreux habitants se sont rassemblés le long des routes, agitant des petits drapeaux américains pour saluer une dernière fois cet enfant du pays.

Devant la ferme familiale où il a grandi, la cloche a résonné 39 fois en mémoire du 39e président des États-Unis. Le corbillard a ensuite pris la direction d’Atlanta, la capitale de la Géorgie, où un temps de recueillement a eu lieu devant le capitole, où Carter a été sénateur avant de devenir gouverneur.

Le convoi s’est ensuite arrêté au Carter Center, fondé en 1982 par l’ancien président et son épouse Rosalynn, décédée en 2023. Son engagement au sein de cette organisation, axée sur la prévention des conflits, la défense de la démocratie et la santé publique mondiale, a été salué par le directeur de l’Organisation mondiale de la santé.

Du samedi soir jusqu’au mardi, les Américains sont invités à venir se recueillir devant la dépouille de l’ancien président, rendant ainsi hommage à son héritage et à son engagement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles