Dans une nouvelle manifestation de violence liée au trafic de drogue, trois personnes ont été légèrement blessées par balles dans l’agglomération de Grenoble, dont une adolescente qui a été touchée par des tirs près d’un point de deal, durant la nuit du samedi au dimanche, selon les informations fournies par le parquet.
L’adolescente, sans antécédents judiciaires, se promenait avec une amie lorsque plusieurs individus cagoulés sont apparus et ont ouvert le feu à plusieurs reprises. D’après Éric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, « plus d’une dizaine de tirs » ont été effectués.
Les deux jeunes filles ont immédiatement cherché à se protéger en se couchant au sol, mais l’une d’elles a été atteinte à la cuisse, souffrant de blessures légères. Il a été précisé que l’adolescente n’était pas directement ciblée par les tireurs, qui ont laissé derrière eux une quinzaine d’étuis de munitions de deux calibres distincts. Au total, sept véhicules ont été endommagés par ces tirs.
Simultanément, un homme de 20 ans, déjà connu des services de police, a été conduit à la clinique des Cèdres à Échirolles avec une blessure par balle à la cuisse droite. Bien qu’il soit peu expressif, il a affirmé avoir été visé par des coups de feu tirés depuis un scooter. Une enquête pour tentative de meurtre a été lancée suite à cet incident.
D’autre part, il est également rapporté qu’un homme de 29 ans, d’origine algérienne et sans domicile fixe, a été blessé peu avant 20h, alors qu’il s’était réfugié à un arrêt de tram dans le centre de Grenoble. Il a été touché à la main droite par un projectile, probablement un petit calibre. Les détails concernant cet incident sont encore flous, mais la victime, peu coopérative, a mentionné qu’un individu cagoulé circulant sur une trottinette avait tiré dans sa direction. Une enquête pour violences volontaires avec arme a été ouverte à ce sujet.