mercredi, avril 16, 2025

Nos Articles à lire

Portrait

VIDÉO : Témoignages poignants de Californiens confrontés à la désolation de leurs maisons incendiées — ‘Je me sens perdue, brisée’



À Pacific Palisades, Malibu et Altadena, la tristesse et l’inquiétude se répandent. Les foyers de nombreux Californiens ont été réduits en cendres à cause des incendies dévastateurs qui frappent Los Angeles et ses environs depuis plusieurs jours. Des personnalités comme Paris Hilton et Laeticia Hallyday ont partagé sur les réseaux sociaux des images poignant de leurs propriétés détruites par les flammes, que ce soit en bord de mer à Malibu pour l’héritière de l’empire hôtelier ou à Pacific Palisades pour la veuve de Johnny Hallyday.

Les scènes de désolation sont similaires sur le site de la maison de Nicole Perri, une styliste résidant à Pacific Palisades avec son mari et ses deux enfants. Face aux décombres de ce qui était autrefois leur foyer, elle confie : « Je me sens brisée, perdue, dévastée. Je ne veux pas dire à mes fils que leur maison n’existe plus. » Son mari, en fouillant les débris, retrouve une caisse vide de bouteilles de vin, un souvenir amer de leur vie d’avant : « C’est tout ce qu’il nous reste », lâche-t-il avec une note d’ironie.

À Altadena, Oren Waters, un professionnel du spectacle, revient pour la première fois sur les lieux de sa maison. C’est une vision apocalyptique qui l’accueille. « Pour être honnête, cela ressemble à la fin du monde. Ce n’est pas ce que l’on attend dans la vie quotidienne », raconte-t-il, constatant avec regret la perte de ses vitraux et de ses voitures. « Ce ne sont que des objets, mais j’essaie de me préparer mentalement à aller de l’avant », conclut-il avec une résilience teintée de tristesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles