jeudi, mai 8, 2025

Nos Articles à lire

Portrait

Le Bitcoin Atteint un Nouveau Sommet Historique de Plus de 109 000 Dollars Avant l’Investiture de Donald Trump


Bitcoin atteint un nouveau sommet

La principale cryptomonnaie par capitalisation a récemment connu une hausse spectaculaire, atteignant un maximum de 109.241 dollars aux alentours de 6h30.

Un record battu et des implications politiques

Le Bitcoin a franchi la barre des 109.000 dollars, quelques heures avant l’investiture de Donald Trump. Ce dernier a dévoilé sa propre cryptomonnaie durant le week-end et devrait assouplir les réglementations liées au secteur à son retour à la Maison Blanche. Aux alentours de 7h40 GMT, le Bitcoin se négociait à 107.765 dollars.

Volatilité et lancement de nouvelles devises

Le marché des cryptomonnaies est actuellement marqué par une forte volatilité en raison du lancement d’une nouvelle devise par Donald Trump, lequel vient d’être investi président pour la deuxième fois. Environ 200 millions de jetons de cette cryptomonnaie sont désormais disponibles, et son succès a été instantané : initialement échangé autour de 7 dollars, le « Trump » a grimpé jusqu’à 75 dollars, pour finalement osciller autour de 45 dollars ce lundi.

Les cryptomonnaies au centre des priorités politiques

En général, le marché des cryptomonnaies peut être sujet à des prises de bénéfices après une forte hausse, surtout avec les attentes autour de mesures de dérégulation prévues par Donald Trump. Cette semaine, le Bitcoin a vu une forte augmentation, alimentée par des informations selon lesquelles le président élu envisageait de faire de la cryptomonnaie une priorité politique. Un décret pourrait être publié, permettant aux acteurs du secteur d’avoir une voix dans son administration.

De plus, il est question de créer une réserve stratégique nationale de bitcoins, intégrant les actifs détenus par le gouvernement. La nouvelle cryptomonnaie présentée par Trump est qualifiée de « même coin », destinée à profiter de l’engouement populaire autour de certains mouvements ou phénomènes viraux en ligne.

Un nouvel élan pour le secteur

Le « même coin » ne possède pas d’utilité économique ou transactionnelle, étant souvent considéré comme un actif spéculatif. Récemment, Melania Trump, qui sera la Première dame, a également lancé sa propre cryptomonnaie, nommée Melania. Ce phénomène souligne l’importance croissante et l’intérêt pour les cryptomonnaies dans le paysage économique actuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles