mercredi, avril 16, 2025

Nos Articles à lire

Portrait

« Affaire de Viol Impliquant une Avocate Française : Arrestation du Fiancé Marocain »



Le vice-procureur du roi près le tribunal de première instance pénale de Casablanca a décidé d’incarcérer Mohamed Amine N, fiancé d’une avocate française, dans le cadre de l’affaire de viol impliquant des fils de grandes fortunes. Initialement sous contrôle judiciaire, il est désormais détenu à la prison locale d’Ain Sebaa (Oukacha).

Cette décision survient alors qu’une enquête est en cours suite à une plainte déposée par le bâtonnier de l’Ordre des avocats de Casablanca. Pendant ce temps, Mohamed Amine N reste en détention. Il avait précédemment retiré sa plainte contre les suspects présumés, qui étaient accusés d’agression, de coups et blessures, ainsi que de séquestration. Le motif de ce retrait n’a pas été précisé pour l’instant.

Mohamed Amine N. a été arrêté à son arrivée à l’aéroport Mohammed VI de Casablanca, après un retour de Paris. Les poursuites engagées contre lui reposent sur des accusations d’insultes, de diffamation et de menaces à l’encontre d’une avocate représentant les quatre hommes actuellement incarcérés.

Les accusations proviennent d’un enregistrement audio, diffusé via une application de messagerie, dans lequel il aurait tenu des propos mensongers, compromettant l’intégrité de l’enquête en cours. Selon des sources, il aurait proféré des insultes à l’encontre de cette avocate, qui est la fille d’un ancien haut fonctionnaire, et critiqué le juge en charge de l’affaire, alléguant qu’il n’était pas à la hauteur de ses responsabilités.

L’enregistrement de plus de 15 minutes contient des déclarations dans lesquelles il nie avoir été témoin des événements reprochés à sa fiancée. Il aborde également les difficultés rencontrées par une domestique impliquée dans l’affaire, ainsi que ses relations avec certains des accusés, tout en affirmant qu’il n’avait aucune intention de nuire.

Les événements remontent à début novembre, lorsque l’avocate française a déposé une plainte contre quatre hommes issus de familles riches, les accusant de l’avoir droguée et violée dans une villa de luxe à Ain Diab, à Casablanca.

Le juge d’instruction de la cour d’appel de Casablanca a récemment rejeté une demande de libération sous contrôle judiciaire pour l’un des accusés principaux, malgré la présentation de témoins affirmant que la plaignante avait eu des relations consensuelles au cours de la soirée. La défense a fait valoir que la présumée victime n’avait fourni aucune preuve de son agression, notamment à travers les tests médicaux qui ont révélé qu’elle avait eu une relation sexuelle et consommé des substances telles que de la cocaïne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles