L’affaire controversée concernant des allégations de viol impliquant les fils de riches hommes d’affaires prend une tournure inattendue avec l’arrestation à l’aéroport Mohammed V d’une avocate française. Son fiancé, M.A.N., a été interpellé alors qu’il rentrait au Maroc après un séjour à Paris.
Selon des sources, cette arrestation serait liée à la diffusion d’un enregistrement audio dans lequel M.A.N. partage des détails sur son passage devant le juge d’instruction à Casablanca et explique pourquoi il a décidé de retirer sa plainte contre les quatre accusés actuellement en détention. Cette divulgation aurait constitué une violation du secret de l’instruction.
De plus, il est mentionné que M.A.N. est également confronté à d’autres accusations dans le cadre de cette affaire. L’enregistrement audio, qui a été largement diffusé, contient des propos injurieux dirigés vers l’avocate d’un des suspects, ainsi que des critiques sur le travail du ministère public et de la justice.
Le juge d’instruction de la Cour d’appel de Casablanca a récemment rejeté une demande de la défense de l’accusé principal, Kamil B. Cette demande incluait une liste de témoins affirmant que le viol n’avait pas eu lieu. L’un de ces témoins a déclaré avoir vu la plaignante avoir des relations sexuelles consenties lors d’une fête dans la villa de l’accusé à Ain Diab.
La défense souligne également que la plaignante n’a pas présenté de preuves tangibles de l’agression, à l’exception de tests médicaux qu’elle a réalisés elle-même, confirmant qu’elle avait eu des relations sexuelles et qu’elle avait consommé de la cocaïne.
M.A.N., qui occupe un poste de cadre à la Confédération générale des entreprises du Maroc, venait de prendre un congé de deux jours avant de retourner au travail. Sa arrestation par les autorités de sécurité a eu lieu à son retour de Paris, après de courtes vacances.