mercredi, avril 16, 2025

Nos Articles à lire

Portrait

Arrestation d’un psychiatre impliqué dans une série d’agressions sexuelles au sein d’un centre pour personnes en situation de handicap en Belgique


Un médecin psychologue de 47 ans a été arrêté en Belgique après avoir été accusé d’une série d’agressions sexuelles dans un centre d’accueil pour personnes ayant des déficiences intellectuelles situé à Anderlues, dans le sud du pays.

Sandrine Veron, porte-parole du parquet de Charleroi, a déclaré aux médias que l’homme fait face à des accusations de « plus de dix » viols et agressions sexuelles commis entre juillet 2022 et octobre 2024 à l’encontre de jeunes adultes accueillis dans ce centre.

Le suspect, qui conteste les faits qui lui sont reprochés, est également accusé de falsification de documents. Des doutes ont été soulevés concernant une éventuelle attestation de santé mentale qu’il aurait falsifiée pour obtenir un poste dans cet établissement, selon la même source.

Veron a précisé que l’homme a été incarcéré début décembre suite à la plainte d’une de ses victimes, et son maintien en détention a été confirmé par la justice belge à la fin de l’année 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles