Il n’existe pas de lien établi entre l’attaque à la voiture bélier survenue à la Nouvelle-Orléans, qui a causé la mort d’au moins 14 personnes mercredi, et l’explosion d’un véhicule Tesla à Las Vegas le même jour, a déclaré le FBI. Selon Christopher Raia, un responsable du FBI, « À ce stade, il n’y a pas de lien irréfutable entre ces deux incidents » lors d’une conférence de presse.
Mercredi, un Tesla Cybertruck a explosé devant l’hôtel Trump à Las Vegas, entraînant la mort d’une personne à l’intérieur. Le shérif de Las Vegas, Kevin McMahill, a précisé qu’il y avait également sept blessés légers.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent le Cybertruck gris garé devant l’hôtel explosant dans un nuage de fumée impressionnant.
L’explosion a eu lieu quelques heures après qu’un ancien militaire américain, suspecté d’avoir mené l’attaque à la Nouvelle-Orléans, a foncé dans la foule avec son véhicule. Cette attaque, considérée comme un acte de terrorisme, a fait au moins 15 morts, y compris le suspect, et une trentaine de blessés.
Concernant le lien avec des groupes extrémistes, le shérif McMahill a affirmé qu’aucun indice ne permettait de l’établir, notamment l’absence de drapeaux liés à l’État islamique lors de l’explosion à Las Vegas, contrairement à ce qui a été observé à la Nouvelle-Orléans.
Le véhicule impliqué contenait des bidons d’essence et des feux d’artifice, ce qui a permis de réduire les dégâts. Le shérif a également noté que la plupart des débris de l’explosion sont sortis par le haut du véhicule, épargnant les portes en verre de l’hôtel Trump.