Un nouveau service de vol long-courrier sera proposé, opérant trois fois par semaine, les mardis, vendredis et dimanches. Cette liaison aérienne reliera l’aéroport international de Shanghai-Pudong à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca, avec une escale à Marseille.
Les vols partiront de Shanghai à 1h55 (heure locale) pour atterrir à Casablanca à 13h10. De retour, les départs de Casablanca sont prévus à 17h10 (heure locale) pour une arrivée à Shanghai le lendemain à 16h50. Les avions utilisés pour ces trajets seront des Boeing 787-9, pouvant accueillir jusqu’à 285 passagers, dont 26 en classe affaires.
Cette nouvelle route constitue la deuxième desserte de China Eastern Airlines vers l’Afrique, après l’inauguration d’une liaison entre Shanghai et Le Caire en décembre dernier. Le lancement de cette ligne intervient à un moment particulièrement stratégique, avec l’approche du Nouvel An chinois, qui provoque un important mouvement de voyageurs tant en Chine qu’à l’étranger.
Les relations entre le Maroc et la Chine se sont renforcées ces dernières années, notamment depuis 2016, lorsque le Royaume a décidé de faciliter l’entrée des ressortissants chinois en les exonérant de visa. Cela a favorisé l’essor du Maroc comme destination touristique prisée par les voyageurs chinois.
Fondée en 1988 et basée à Shanghai, China Eastern Airlines est la deuxième plus grande compagnie aérienne de Chine en termes de passagers transportés, possédant une flotte moderne de plus de 600 appareils.