Une conductrice dans la soixantaine a perdu la vie jeudi après-midi après avoir percuté de plein fouet un autre véhicule alors qu’elle circulait à contresens sur une autoroute du Pas-de-Calais. Cet accident a également causé la mort du conducteur de la voiture impactée et a blessé gravement sa passagère, selon les informations fournies par la préfecture.
D’après les pompiers, la conductrice, âgée de 61 ans, s’est engagée à contresens sur l’A16 en fin de journée. Elle a initialement provoqué un premier accident au niveau de la barrière de péage de Herquelingue, près de Boulogne-sur-Mer. Cet incident n’a cependant entraîné aucun blessé, a précisé la préfecture.
La conductrice a ensuite continué sa route et a de nouveau percuté un véhicule. Le conducteur de cette voiture, âgé de 52 ans, a été tué dans l’impact. Sa passagère, âgée de 46 ans, a été transportée en urgence absolue à l’hôpital, selon les pompiers.
Suite à cet accident tragique, l’A16 a été temporairement fermée dans le sens Paris vers Boulogne-sur-Mer, provoquant un bouchon de plusieurs kilomètres en amont de l’accident, d’après la cellule de vigilance routière de la préfecture.