mercredi, avril 16, 2025

Nos Articles à lire

Portrait

Créez votre propre personnage non jouable (PNJ) sur mesure


Des nouvelles sur le prochain volet tant attendu de la série The Elder Scrolls, pour les passionnés ? C’est presque le cas. Voilà près de sept ans que le jeu a été annoncé, lors de l’E3 2018, et Bethesda refait surface en lançant une initiative plutôt unique et caritative. L’éditeur a décidé de donner l’opportunité aux fans de créer leur propre personnage non jouable (PNJ) qui sera intégré à la version finale du jeu, dont la sortie est encore éloignée.

Un concours au service d’une noble cause

Via ses comptes sur les réseaux sociaux, Bethesda a dévoilé un concours en partenariat avec l’association Make-A-Wish Mid-Atlantic. Le principe est intéressant : l’éditeur organisera une sorte d’enchère silencieuse où le participant ayant fait le plus gros don pourra concevoir un PNJ pour ce sixième opus. Ce concept permet non seulement d’impliquer la communauté mais également de soutenir une bonne cause.

Une contribution généreuse

Il convient de noter que l’argent collecté lors de cette enchère ne bénéficiera pas à Bethesda pour le développement du jeu, mais sera entièrement destiné à l’association Make-A-Wish Mid-Atlantic, qui s’emploie à réaliser les souhaits d’enfants malades âgés de 3 à 17 ans. Cette belle initiative souligne l’engagement de Bethesda envers des actions caritatives, contribuant ainsi à apporter un sourire sur le visage des jeunes confrontés à des situations difficiles.

Des détails sur le PNJ à créer

Néanmoins, Bethesda n’a pas précisé si le PNJ qui sera créé aura une importance majeure dans le jeu ou s’il s’agira d’un simple personnage secondaire, perdu au sein de l’immense monde qu’envisage de créer The Elder Scrolls VI. Les fans sont donc en droit d’espérer que ce personnage apportera une touche unique ou même une quête à découvrir.

Temps d’attente : une réalité incontournable

Avec l’annonce de ce concours, il est évident que les amateurs de la franchise devront faire preuve de patience. Depuis l’annonce du jeu lors de l’E3 2018, aucune information concrète et aucune image n’ont été révélées. En 2022, Todd Howard, l’un des visages du studio, a déclaré que le développement de The Elder Scrolls VI n’était pas la priorité actuelle et que les ressources étaient concentrées sur Starfield.

En 2023, juste avant le lancement de Starfield, Howard a confirmé que le prochain grand projet du studio serait bien The Elder Scrolls VI, mais que la transition de production se ferait progressivement, d’autres projets étant prévus pour Starfield, y compris une importante mise à jour à venir en 2024.

Prévisions de développement

On peut raisonnablement supposer que le développement de The Elder Scrolls VI avance normalement et pourrait être en phase de production complète. Cependant, il est probable que les joueurs ne puissent découvrir ce nouveau chapitre qu’à l’issue du cycle de vie actuel des consoles PS5 et Xbox Series X/S, soit dans deux à trois ans.

Une communauté engagée

Ce concours illustre également l’importance de la communauté dans le monde du jeu vidéo. Les fans de la série The Elder Scrolls ont toujours eu un rôle actif, et cette initiative de Bethesda ne fait que renforcer ce lien. En offrant la chance de créer un personnage, l’éditeur non seulement engage les joueurs, mais renforce également leur sentiment d’appartenance à cet univers fantastique.

Il ne fait aucun doute que les annonces autour de The Elder Scrolls VI continueront à susciter l’intérêt et l’enthousiasme. Restez donc à l’affût, car le monde des jeux vidéo est en perpétuelle évolution, et les meilleures surprises sont souvent à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles