mercredi, avril 16, 2025

Nos Articles à lire

Portrait

Déclenchement de la Baisse du Dollar : Impact des Révélations Médiatiques Concernant les Droits de Douane de Donald Trump


Analyse de la chute du dollar

Le **dollar** a subi une forte baisse le lundi 20 janvier, en raison d’informations révélées par le Wall Street Journal. Ces nouvelles indiquent que Donald Trump, qui s’apprête à être investi président des États-Unis, ne mettra pas en place de nouveaux droits de douane dans l’immédiat.

Impact immédiat sur le marché

Aux alentours de 11H45 GMT (12H45 à Paris), la devise américaine a connu une dépréciation de 1,12 % par rapport à l’euro, atteignant un taux de 1,0388 dollar. De plus, le **dollar** a également reculé de 0,92 % face à la livre sterling, s’établissant à 1,2282 dollar. Cette baisse inattendue fait suite à la publication d’un article du Wall Street Journal, signalant une réaction immédiate des investisseurs sur le marché.

Conséquences à long terme

Cette chute du **dollar** soulève des questions sur la stabilité des marchés financiers et l’impact potentiel des décisions économiques à venir sous l’administration de Donald Trump. La manière dont le nouveau président abordera les questions commerciales et économiques pourrait jouer un rôle crucial dans l’évolution de la monnaie américaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles