Le sinistre a causé ses premières pertes. Deux personnes ont péri, a indiqué la police de Los Angeles ce mercredi, alors que les pompiers s’efforcent de maîtriser un violent incendie de forêt dans un secteur privilégié de la ville, poussant des milliers d’habitants à évacuer en raison de vents violents, considérés comme « un danger mortel » par les autorités.
L’incendie a éclaté mardi en fin de matinée dans le quartier de Pacific Palisades, connu pour ses maisons luxueuses et abritant de nombreuses célébrités. Les résidents, pris de panique, ont été contraints de quitter leurs véhicules sur l’une des rares routes permettant d’accéder à la zone, se mettant à l’abri à pied face à des flammes qui ont déjà dévasté près de 1 200 hectares. Selon les rapports officiels, environ 1 000 bâtiments ont été détruits.
Plus de 1 400 pompiers sont mobilisés pour combattre l’incendie, avec des centaines d’autres en route, a annoncé le gouverneur de Californie, Gavin Newsom. Des informations parvenues aux médias révèlent qu’un pompier a été blessé lors des opérations.
Environ 30 000 personnes sont actuellement sous un ordre d’évacuation, et des rafales de vent pouvant atteindre 95 km/h devraient persister jusqu’à jeudi, selon les prévisions.