Ils avaient décidé de profiter de leur escale au soir du 31 décembre pour célébrer le Nouvel An, mais la fête a pris une tournure tragique. Un équipage de la compagnie Virgin Australia a vécu une soirée de cauchemar aux Fidji. Selon les autorités locales, une hôtesse de l’air a été victime d’une agression sexuelle, tandis qu’une autre membre du personnel a été agressée et volée.
Les membres de l’équipage fêtaient le passage à la nouvelle année au Bar One, une discothèque populaire de la ville de Nadi, située sur l’île principale de l’archipel Viti Levu. Les incidents de violence se sont produits alors qu’ils quittaient l’établissement, mais pas simultanément, d’après les reportages médiatiques.
Un suspect, déjà connu des services de police, a été arrêté et devrait être présenté au tribunal prochainement. Cet individu de 24 ans aurait tenté d’attirer la femme en se faisant passer pour un chauffeur de taxi. Les détails concernant l’autre agression restent flous.
Depuis cette nuit-là, le personnel de la compagnie aérienne a été invité à rester près de leur hôtel pour coopérer avec les enquêteurs. Virgin Australia a également mobilisé du personnel supplémentaire pour assurer le vol retour, qui a eu lieu comme prévu le 1er janvier.
Le vice-Premier ministre des Fidji a exprimé son regret face à ces incidents, affirmant que les pensées du gouvernement vont vers les victimes et leur bien-être.