mercredi, avril 16, 2025

Nos Articles à lire

Portrait

Interpellation d’un Extrémiste Partisan de Daech au Maroc

Intervention de la DGST : Arrestation d’un enseignant radicalisé au Maroc.

Dans une opération menée à Taourirt, les agents de la police judiciaire ont procédé, mercredi, à l’interpellation d’un enseignant suspecté d’être imprégné d’idéologie extrémiste liée à l’organisation terroriste Daech. Cette initiative a été réalisée grâce aux informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Cette opération s’inscrit dans une large démarche engagée par les autorités compétentes pour contrer les menaces terroristes et anticiper les projets pouvant nuire à la sécurité et à la stabilité du pays.

Découverte d’éléments compromettants

Lors des perquisitions effectuées au domicile du suspect, les forces de l’ordre ont saisi plusieurs matériaux chimiques suspects. Ces substances pourraient être destinées à la fabrication d’engins explosifs artisanaux. Parmi les objets découverts, on a trouvé des flacons contenant de l’acide chlorhydrique, du peroxyde d’hydrogène et du sulfate de zinc, qui font désormais l’objet d’une expertise scientifique approfondie. En outre, des armes blanches de différentes tailles, ainsi que plusieurs téléphones portables et dispositifs électroniques, ont également été saisis.

Enquête et procédures judiciaires

Les premières investigations indiquent que l’individu interpellé a tenté de rassembler des informations sur les matières et substances utilisées pour la fabrication d’explosifs. Il a manifesté un intérêt pour les procédés qui pourraient lui permettre d’utiliser ces matériels dans le cadre de son projet terroriste. Ses intentions visent gravement à porter atteinte à la sécurité des citoyens et à l’ordre public.

Le suspect a été présenté devant les autorités du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) et placé en garde à vue. L’enquête, sous la supervision du parquet en charge des affaires de terrorisme, a pour but d’identifier les cibles potentielles de l’individu ainsi que ses possibles complices.

Cette intervention des forces de sécurité relève de la détermination des autorités à détecter et neutraliser les menaces terroristes. Elle illustre également leur engagement à maintenir un environnement sûr et stable pour la population. L’enquête se poursuit afin de clarifier tous les aspects de cette affaire et d’éviter toute dérive sécuritaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles