
Refus d’entrée pour un influenceur algérien
Le régime militaire algérien a, ce jeudi, refusé l’entrée sur son territoire de l’influenceur algérien, “Boualem Naïma”, alias “Doulaimine”, après son expulsion de France. Il a été contraint de quitter le sol français lors d’un vol de Paris à Alger.
Un retour forcé et des difficultés à l’arrivée
Selon plusieurs médias français, “Doulaimine” a été expulsé hier du périmètre parisien après avoir résisté à son embarquement. Face à son refus d’entrer dans l’avion, les autorités françaises ont procédé à sa mise à bord de manière contrainte. Cependant, à son arrivée, le régime algérien a décidé de lui interdire l’accès à l’aéroport, rendant ainsi nécessaire un nouveau vol retour vers Paris, où il a été placé en détention dans un centre de sécurité.
Le recours légal contre l’expulsion
Sur le plan juridique, “Doulaimine”, connu pour sa campagne « Dites à la France que nous ne sommes pas des rats », a engagé un avocat pour contester son expulsion devant la cour administrative. Il a également fourni une copie de son contrat de travail en tant qu’agent d’entretien dans une salle de sport en France pour justifier son besoin de rester sur le territoire. Malgré cela, le ministre de l’Intérieur français a exigé l’exécution immédiate de l’expulsion, en le privant également de son titre de séjour, malgré le refus de l’ambassade d’Algérie en France de permettre son admission à l’aéroport Houari Boumediene à Alger.