mercredi, avril 16, 2025

Nos Articles à lire

Portrait

« Le témoignage bouleversant du père de l’adolescent victime d’un chauffard à Strasbourg : un avant et un après dans nos vies »


Une tragédie inexorable : le chagrin d’un père suite à la perte de son fils

Un adolescent de 15 ans a tragiquement perdu la vie après avoir été percuté par un véhicule lors des célébrations du Nouvel An à Strasbourg. Son père, Hicham, exprime une douleur profonde et incommensurable, se décrivant comme « effondré ». Il confie que la présence de son fils, Rayane, était essentielle à leur foyer, exprimant sa désespérance : « C’est un enfant, c’est un pantouflard. C’était un garçon qui ne sortait pas et qui s’appliquait à l’école. »

Hicham décrit Rayane comme un adolescent apprécié de ses camarades, qui était engagé dans une formation en restauration. Il ressenti que la perte de son fils a bouleversé leur existence. « Il y a une place vide dans notre cuisine, on nous l’a enlevé », confie-t-il, appelant à ce que justice soit faite pour cette tragédie.

Le sentiment de colère du père sera selon lui permanent. Il dit ressentir cette émotion brûlante, affirmant que ni lui ni les autres membres de la famille, y compris la petite sœur de Rayane âgée de quatre ans, ne parviendront à se remettre de cette perte. « Elle nous demande où est Rayane, en voyant nos larmes », raconte Hicham, qui interpelle les conducteurs sur la nécessité de éviter des vitesses dangereuses dans des zones habitées par des enfants.

Dans cette affaire, un jeune homme de 19 ans a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé et plusieurs autres infractions. Il a été placé en détention provisoire. Son avocat a précisé que son client n’avait aucun antécédent judiciaire.

Le conducteur présumé s’est rendu aux autorités après l’accident, alors qu’un passager de la voiture a également été interpellé, mais a rapidement été relâché sans poursuites. La communauté se retrouve ainsi marquée par cette tragédie, qui rappelle l’importance de la sécurité routière, particulièrement dans les zones densément peuplées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles