samedi, avril 19, 2025

Nos Articles à lire

Portrait

Monaco s’incline à domicile face à Benfica en barrage aller


Une Défaite Amère pour l’AS Monaco en Ligue des Champions

La France visait à voir trois de ses équipes atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la première fois. Cependant, cette ambition a pris un coup avec la défaite de l’AS Monaco contre Benfica (0-1) au stade Louis-II, le 12 février. Après avoir été battus par les Lisboètes lors d’un précédent affrontement en championnat, les Monégasques ont quitté le terrain avec un sentiment mitigé. Malgré cette défaite à domicile, ils n’ont pas encore tiré un trait sur leur parcours européen, mais ils devront réaliser un exploit lors du match retour à Lisbonne le 18 février pour poursuivre leur route.

Un Match Mal engagé pour Monaco

D’emblée, les joueurs de l’AS Monaco avaient montré une certaine maîtrise du jeu, dominant la première période sans pour autant se procurer d’occasions franches. La frappe de Maghnes Akliouche a été l’une des rares tentatives significatives. Pourtant, tout s’est effondré en seulement quatre minutes en début de seconde période. Le match a basculé à la 48e minute lorsque Vangelos Pavlidis a ouvert le score et que Moatasem Al-Musrati, suite à un carton rouge pour contestation à la 52e, a été exclu du jeu. La décision de l’arbitre Maurizio Mariani concernant ce carton a été très contestée par les joueurs de Monaco.

Avec l’absence d’Al-Musrati, l’AS Monaco devra également composer sans son capitaine, Denis Zakaria, et le défenseur Vanderson, tous deux sanctionnés d’un carton jaune et indisponibles pour le match retour.

Un Moment Décisif : Pavlidis en Star

Le joueur clé du match : Vangelos Pavlidis

L’attaquant grec de 26 ans a été le héros pour Benfica en inscrivant le seul but de la rencontre avec une belle finition. Lors de sa première participation à la Ligue des champions, Pavlidis a démontré son talent en inscrivant son sixième but dans la compétition après un triplé mémorable contre le FC Barcelone le 21 janvier. Il avait déjà marqué contre Monaco précédemment, à la même minute, illustrant ainsi sa capacité à se montrer décisif.

À la 48e minute, il a profité d’un ballon en profondeur de Tomas Araujo, a résisté à Mohammed Salisu et a réussi à échapper à la pression monégasque pour frapper d’un piqué astucieux face à Radoslaw Majecki.

Une Éjection Contestée et Ses Conséquences

La situation a encore empiré à la 52e minute. Après que Breel Embolo ait pris le dessus sur Álvaro Carreras, l’arbitre a sanctionné une faute, mais Al-Musrati, en contestant la décision, a été pénalisé d’un second carton jaune, se voyant expulsé. Ce tournant a grandement affecté la capacité de l’AS Monaco à réagir.

Breel Embolo a partagé son ressenti après le match : « On s’est fait un peu tuer en deuxième période. On se fait punir sur une action où le latéral gauche de Benfica peut prendre rouge et, à la fin, c’est nous qui prenons rouge. » Cette déclaration souligne le sentiment d’injustice ressenti par les Monégasques, qui ont eu l’impression de ne pas bénéficier d’une décision équilibrée lors de cette rencontre.

Une Fin de Match Éprouvante

Au fil du match, l’AS Monaco s’est peu à peu replié sur ses positions, devenant de plus en plus passif face à Benfica. En infériorité numérique, il leur a été difficile de poser des problèmes au club portugais, ce qui a affaibli le spectacle proposé sur le terrain. Les joueurs de l’ASM, qui avaient commencé le match avec des intentions offensives, se sont finalement retrouvés acculés et incapables de réagir correctement à la situation.

Les jours à venir s’annoncent cruciaux pour l’AS Monaco. Il leur faudra mobiliser toutes leurs forces pour parvenir à renverser la tendance lors de la rencontre retour à Lisbonne. La quête pour avancer en Ligue des champions passe désormais par un exploit dans un contexte qui s’annonce délicat. La saison européenne n’est pas terminée, mais le chemin est semé d’embûches pour le club princier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles