« C’est très difficile de voir disparaître des racines que l’on a mises tant de temps à établir. » Ainsi s’est exprimé Patrick Bruel dans un post sur Instagram, annonçant que sa maison en Californie avait été ravagée par un incendie. En partageant une photo des flammes qui déferlent sur la région, il a exprimé sa tristesse face à cette perte. « Il n’existe pas d’assurance pour couvrir l’émotion, les souvenirs, les objets, les senteurs et les silences qui entouraient cette maison réduite en cendres », a-t-il déploré.
Il a rappelé l’importance de cette maison pour lui et sa famille, évoquant qu’ils y résidaient depuis huit ans. « Oscar avait 13 ans et Léon 11 quand nous sommes arrivés… C’était un point d’ancrage précieux, un refuge. » L’artiste a également adressé ses pensées aux victimes de cette catastrophe, ainsi qu’à ses amis et voisins touchés par les flammes. « Que Dieu bénisse nos pompiers, toujours là pour nous », a-t-il conclu.
Les pompiers continuent de lutter contre les incendies qui ravagent les environs de Los Angeles. Jeudi soir, plusieurs foyers restaient hors de contrôle, laissant environ 180 000 personnes sous ordre d’évacuation. Les destructions sont considérables avec des milliers de bâtiments touchés, et le bilan humain s’élève déjà à au moins dix victimes.
Jeudi, Amanda Sthers, l’ex-femme de Bruel et mère de ses deux fils, a partagé son inquiétude concernant le sort de la maison familiale. Bien que les enfants soient en sécurité, elle a exprimé son angoisse face à la destruction potentielle de leur ancien refuge situé à Pacific Palisades. « Nous n’avons pas d’informations officielles, mais en voyant les images de destruction, on craint le pire », a-t-elle déclaré.
Cette maison représentait un lieu chargé de souvenirs. « Une bonne partie de nos albums photos y était, nous avons beaucoup de souvenirs d’eux quand ils étaient petits. Même leurs doudous y étaient », a confié Amanda, visiblement émue.
De nombreuses résidences de célébrités dans les quartiers prisés de Malibu et de Pacific Palisades ont également été dévastées par les flammes, touchant des personnalités comme Paris Hilton, Jennifer Grey, héroïne de Dirty Dancing, ou encore Leighton Meester, star de Gossip Girl.