mercredi, avril 16, 2025

Nos Articles à lire

Portrait

Paula Badosa triomphe face à Coco Gauff, Zverev avance encore.


L’Open d’Australie : Des résultats surprenants en quarts de finale

Un coup de théâtre a eu lieu lors de l’Open d’Australie, avec l’élimination de la numéro trois mondiale, Coco Gauff, par l’Espagnole Paula Badosa, classée 12e. Cette rencontre s’est déroulée le 21 janvier à Melbourne, marquant la fin de parcours pour Gauff alors qu’Alexander Zverev, dans le tableau masculin, a quant à lui validé son passage en demi-finale.

Paula Badosa en demi-finale, une victoire marquante

Paula Badosa avec un message de victoire après sa victoire contre Coco Gauff.
L’Espagnole Paula Badosa partage son bonheur après sa victoire, un moment fort de la compétition.

Pour Paula Badosa, ce mardi fut exceptionnel. À 27 ans, l’Espagnole a remporté son match contre Coco Gauff avec un score de 7-5, 6-4. Cette victoire représente un tournant dans sa carrière, car il s’agit de sa première victoire sur une joueuse du top 10 lors d’un tournoi du Grand Chelem, lui permettant d’atteindre pour la première fois les demi-finales d’un tournoi majeur. D’autant plus fort est cet exploit, puisque Gauff, championne de l’US Open 2023, n’avait pas goûté à la défaite depuis novembre 2022.

Elle a exprimé sa joie sur le court, affirmant : « Je suis super fière de mon niveau de jeu. Pour moi, c’est un rêve qui se concrétise. » Badosa, ancienne numéro deux mondiale, espère poursuivre sur cette lancée en demi-finale, où elle pourrait croiser la route d’Aryna Sabalenka, la numéro un mondiale actuellement en lice contre Anastasia Pavlyuchenkova.

Alexander Zverev : une victoire soutenue par la détermination

Alexander Zverev célébrant sa victoire contre Tommy Paul.
L’Allemand Alexander Zverev lors de sa victoire en quart de finale contre Tommy Paul à Melbourne.

Du côté masculin, Alexander Zverev a, pour sa part, réussi à se qualifier pour les demi-finales pour la deuxième année consécutive et la troisième fois en tout. Il a vaincu l’Américain Tommy Paul, actuellement classé 11e mondial, après un match haletant qui a duré près de 3 heures et 30 minutes, se terminant sur un score de 6-7 (1-7), 6-7 (0-7), 6-2, 1-6. Cette victoire marque la première fois que Zverev bat Paul, ayant perdu précédemment contre lui en 2020 et 2022.

Pour Zverev, cette rencontre n’a pas été simple. « J’aurais dû être mené deux sets à zéro, je ne jouais pas très bien et lui si. Je ne sais pas trop comment, mais j’ai gagné le premier set, le deuxième… et le quatrième set était le meilleur que j’aie joué aujourd’hui », a-t-il analysé. Le joueur de 27 ans aspire toujours à décrocher son premier titre en Grand Chelem, ayant déjà atteint les finales de l’US Open en 2020 et Roland-Garros en 2024. En demi-finale, il se mesurera au vainqueur du choc entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic.

L’Open d’Australie continue de nous surprendre avec des matches énergiques et de nouveaux défis pour les joueurs et joueuses encore en lice. Les demi-finales s’annoncent passionnantes et pourraient offrir encore plus d’émotions aux fans de tennis présents à Melbourne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles