mercredi, avril 16, 2025

Nos Articles à lire

Portrait

Tempête Floriane : Près de 12 000 foyers toujours sans électricité suite aux conséquences des intempéries


Rétablissement de l’électricité en France

Selon Enedis, des équipes techniques sont actuellement déployées sur le terrain pour rétablir le courant.

Situation des foyers privés d’électricité

Douze mille foyers sont encore sans électricité en France ce lundi soir, en grande partie à cause de la **tempête Floriane** qui a frappé le pays depuis dimanche soir. Ce bilan a été communiqué par le gestionnaire du réseau de distribution électrique, Enedis. Dans l’est de la France, aux alentours de 18h30, 2 000 foyers restent privés d’électricité dans le département de la Marne, 1 000 dans la Meuse et autant dans les départements de Moselle, Meurthe-et-Moselle et Haut-Rhin. En Seine-et-Marne, à l’est de Paris, 1 200 foyers souffrent également de coupures.

Actions entreprises par Enedis

« La majeure partie sera rétablie dans la soirée », a précisé Enedis. Plus tôt dans l’après-midi, le gestionnaire avait déjà annoncé que 40 000 clients avaient été touchés par des coupures. Enedis a mobilisé ses équipes dès la fin de la semaine précédente, après les alertes préventives de Météo-France. L’entreprise a indiqué qu’elle continuera ses interventions pour veiller à ce que, dès mardi matin, « les derniers foyers privés d’électricité puissent être rétablis ».

Consignes de sécurité

Enedis rappelle également qu’il est crucial de ne jamais toucher des fils tombés au sol ou tout objet en contact avec une ligne électrique, par mesure de sécurité. Aucune département n’est passé en vigilance orange ce lundi soir, alors que 21 départements l’étaient durant la nuit de dimanche à lundi, principalement dans la moitié nord de la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Popular Articles